
Le secteur de l’imagerie médicale est actuellement mis à mal au niveau national. En effet, plusieurs amendements et décrets récents entraînent une forte décote sur les actes d’imagerie médicale, notamment sur l’imagerie lourde.
Ces mesures, issues de rapports politiques déconnectés de la réalité du terrain, remettent en cause l’essence même de notre métier : le soin.
Nos équipes travaillent pourtant chaque jour à maintenir un haut niveau d’expertise et d’innovation au service du diagnostic médical. 👩⚕️👨⚕️
Mais les annonces budgétaires 2026 de l’Assurance Maladie menacent directement notre capacité à investir, innover et à garantir une radiologie de qualité, accessible à tous.
🔬 Sans ces investissements, ce sont vos diagnostics et vos soins qui seront impactés.
C’est pourquoi le syndicat historique de l’imagerie médicale, la FNMR, a lancé un appel national à la grève le lundi 10 novembre 2025. Le Groupe Imagerie Médicale du Biterrois a décidé de suivre cet appel.
👉 Tous nos centres seront fermés ce lundi 10 novembre 2025. ⚠️
Nos équipes vous ont déjà contacté et ont tout mis en œuvre pour reprogrammer vos examens dans les meilleurs délais. 🙏 Un grand merci à elles pour leur engagement et leur professionnalisme.
En savoir + : communiqué de presse En savoir + : affiche FNMRVotre santé reste notre priorité. Nous nous mobilisons pour défendre une radiologie de pointe, au service de tous les patients.


